Nouvelle appellation...
Nouvelle dimension!!!

Déjà quatre éditions de passées, depuis que nous avons décidé, avec Jacques MARCHAND et quelques amis qui vont se reconnaitre instantanément, de rendre un hommage à Georges DE CAUNES.
Journaliste compétent et talentueux à bien des égards, meneur d’hommes avisés et personnage hors pair, tel était le constat réalisé à propos d’un confrère que bon nombre de ses pairs ont eu plaisir à côtoyer.
Si nous avons estimé que son professionnalisme a pu servir d’exemple, nous avons également convenu que l’homme, aventurier dans l’âme, était hors norme !!!
Aussi, il y a cinq ans, déjà, nous n’avons pu nous contenter de symboliser un objet, si beau soit-il, pour saluer sa mémoire…
Nous avons décidé d’organiser un Festival qui lui ressemble sur le fond… comme sur la forme !
Toujours là...
Les initiatives, si belles soient-elles, l’envie, le bénévolat même riche en Idées et en bonne volonté, ne peuvent pas tout !
Fort heureusement, nous avons eu la chance d’évoquer notre projet avec Alain GUMIEL.
Le Maire de Vallauris, vice-président du Conseil Général des Alpes-Maritimes et président du Comité Régional au Tourisme, nous a immédiatement apporté sa caution morale et financière.
Cinq après, elles sont toujours là…
Et nous lui en sommes d’autant plus reconnaissant cette année, que bien des collectivités ont annulé des manifestations pourtant bien installées.
D’autant que nous y tenions à cette cinquième édition. la première qui portera officiellement le nom de …Georges DE CAUNES !
L'engouement des aventuriers
Nouvelle appellation et… nouvelle dimension !!!
Le concept, la philosophie et les principes de notre rendez- vous demeurent.
L’engouement des aventuriers nous ont encouragés à conserver l’esprit des éditions passées, nous allons tenter de franchir une nouvelle étape avec une plus large ouverture vers le public, afin d’apporter au Festival Georges DE CAUNES la notoriété qu’il mérite.
Ainsi, nous allons consentir de plus gros efforts encore en direction des médias.
Aujourd’hui, grâce à une équipe aussi soudée qu’enthousiaste, le Festival est non seulement reconnu, mais également apprécié.
Il nous reste à le développer.
Avec passion et détermination, nous allons nous y employer afin de justifier la confiance de la famille DE CAUNES et de tous ceux qui nous apportent leur soutien.
Jean-Marc MICHEL
Au nom du Comité d’Organisation