Interview France bleu Azur J-M Michel et Gérard Krawzick
 


Présentation

Chers amis,

Le Festival de l’aventure sportive fête ses 5 ans d’existence et pour cette nouvelle édition quel meilleur hommage pouvait-il rendre à son initiateur que de prendre officiellement son nom pour devenir désormais le Festival Georges de Caunes.
Plus que jamais fidèle à l’esprit qui l’anime, le « Festival Georges de Caunes : aventures humaines et sportives » demeure un rendez-vous unique auquel la ville de Vallauris Golfe-Juan et le Conseil général des Alpes-Maritimes sont particulièrement heureux et fiers de s’associer. En effet, à travers les films, les livres et les expositions présentés, on découvre les valeurs qui animent les aventuriers qui participent à ce festival et qui sont parmi les plus belles qui puissent exister et guider les hommes et les femmes dans leur vie.
Le courage, le dépassement de soi, la réalisation d’un rêve se retrouvent dans chacune des expériences humaines mises à l’honneur durant ce festival. Elles constituent des témoignages exemplaires parfois émouvants, souvent passionnés mais toujours authentiques et forts. Je tiens à féliciter toutes celles et tous ceux qui participent à l’organisation de cet événement et en assurent le succès, notamment Jean-Marc Michel qui avec son énergie et son enthousiasme anime cette belle aventure.
Jean-Marc Michel et son équipe nous ont déjà fait vivre des moments intenses et marquants qui ont donné ses lettres de noblesse au Festival de l’aventure sportive.
Grâce aux efforts de chacun, je ne doute pas que cette année encore, le Festival Georges de Caunes mettra à l’honneur des aventures exemplaires et sera à nouveau une source d’émotion et de découverte pour le public.

Bien sincèrement,

Alain Gumiel
Maire de Vallauris Golfe-Juan
Conseiller général des Alpes-Maritimes

Une nomination aux César 2010

Meilleur Film Documentaire

L'enfer d' Henri-Georges Clouzot réalisé par Serge Bromberg et Ruxandra Medrea

La danse, le ballet de l'Opéra de Paris réalisé par Frederick Wiseman

Himalaya, le chemin du ciel réalisé par Marianne Chaud

Home réalisé par Yann-Arthus Bertrand

Ne me libérez pas je m'en charge réalisé par Fabienne Godet




Juste un mot...

Déjà quatre éditions de passées, depuis que nous avons décidé, avec Jacques Marchand et quelques amis qui vont se reconnaitre instantanément, de rendre un hommage à Georges De Caunes. Journaliste compétent et talentueux à bien des égards, meneur d’hommes avisés et personnage hors pair, tel était le constat réalisé à propos d’un confrère que bon nombre de ses pairs ont eu plaisir à côtoyer.
...

lire la suite..

Musique du festival



Portfolio



Georges De Caunes


Journaliste, Georges De Caunes, le fut naturellement, après des études de droit à Toulouse, en venant chercher sinon la fortune, mais une situation à Paris, dès la libération...

lire la suite..